Une sieste à l’abri des regards ?

 

Alors que j’attendais mon passage devant la commission de labélisation EIP des pôles de compétitivité normands (TES, Novalog, MOVEO …) avec comme membres du jury des investisseurs, des institutionnels et des universitaires, quelle ne fut pas ma surprise de trouver dans les locaux d’Efficience à Caen une box permettant de faire la sieste. Comme Antiote est une startup technologique qui a pour but de tester de nouveaux concepts, j’ai pris l’ADN d’ANTIOTE très à cœur et j’en ai profité pour tester le concept de la SOMBOX.

Tout d’abord on choisit la durée de la sieste 15 ou 30 minutes, la porte s’ouvre et on dispose d’un lit avec au plafond une animation de planisphère et en ambiance musicale, une musique disons … au niveau de l’ascenseur de la sécu, c’est vous dire le niveau ! Ce point est le seul négatif relevé lors de ma sieste.

une boîte à sieste

Au fur et à mesure du temps la musique baisse en volume ainsi que l’éclairage qui s’adoucit. Des prises permettent de charger ses téléphones, son ordi. A vrai dire, je me suis endormi au bout de cinq minutes et j’ai émergé dans une ambiance douce en ayant dormi profondément.

Je valide le concept et la propreté des lieux, bien que je doute que le lieu reste très propre dans un lieu public, connaissant mes congénères ! Je ne sais pas quel est le business modèle de cette startup mais je doute un peu de sa longévité, et c’est bien dommage. Un autre usage pourrait être envisagé, je vous laisse imaginer lequel…

 

Et bien entendu je suis arrivé en retard à la commission mais reposé, et finalement cela s’est bien passé, ANTIOTE sera labélisé EIP par les pôles de compétitivité en vue de son deuxième tour de table qui débute début décembre. » A vot’ bon cœur m’sieurs dames. » comme on dit dans mes quartiers.

 « Equipe marketing d’ANTIOTE , l’IOT au service de la logistique »

Related posts

close Go to compare table