Du beau monde dans les jurys pour accueillir les présentations des sociétés participant au meet-up Smart Port City, Antiote a participé, bien entendu, à cet événement invité par le pôle TES, un grand merci à Marine ALLIZARD pour avoir su effectuer les relances et être au petit soin pour tout le monde.

 

Il est dommage que nous n’ayons pas pu échanger entre nous et participer à l’audition des solutions et des entreprises, je suis certain que plus nous serons nombreux à travailler les synergies de business au point de vue technique et commercial, plus nous aurons d’opportunités à faire progresser le marché de la logistique. Parce que personne n’a la solution miracle qui réponde à toutes les problématiques, personne n’est le spécialiste généraliste absolu, personne n’a les facultés de développer tout azimut des produits et des services qui soient des leaders potentiels dans leurs domaines. Alors oui je crois aux synergies, oui je crois que si l’on partage les connaissances on ira plus vite et plus loin. En vérité je vous le dis mes frères, partageons le pain.

 

Depuis plus de 30 ans que je suis dans le M2M, j’ai connu à peu près tous mes concurrents historiques, on a souvent échangé, souvent bu des coups en bonne intelligence, ce serait bien de retrouver cet état d’esprit dans les startups de l’IOT. Je vais vous narrer une petite anecdote, il y a peu de temps j’ai contacté, comme je le fais souvent, un concurrent, car je trouvais son site bien fait et sa communication maligne, je me suis permis de le féliciter et de l’inviter à prendre un verre pour discuter de nos produits réciproques. Il a fallu plusieurs verres pour qu’il se débride et comprenne ma démarche, j’ai été aussi transparent que possible, au bout du compte on travaillera peut-être ensemble sur un dossier où clairement cela a du sens, mais que ce fut dur !

 

Unissons nos forces et nous n’en seront que plus crédibles sur le marché.

 

Équipe marketing d’Antiote, l’IOT au service de la logistique.

Related posts

close Go to compare table