Il y a quelques jours, j’ai croisé le CEO de RedLab, qui m’a dit en préambule à notre rencontre : « j’ai entendu parler de vous, je vous suis sur les réseaux, nous devrions nous entendre, vous êtes comme moi, un faiseur ».

Sur le moment je n’ai pas compris ce que cela impliquait, mais après une nuit de réflexion (je vieillis mal…) je me suis rendu compte de la puissance de cette réflexion. Je croise trop de consultants incompétents, je participe à trop de présentations où les sujets sont mal maîtrisés, car présentés par des personnes qui ne raisonnent que dans un cadre théorique, et qui n’ont aucune expérience terrain. En ce sens, faire partie des « faiseurs » a du sens, et offre une légitimité positive sur les sujets IOT.

« Faiseur de projets », c’est la marque de reconnaissance des entrepreneurs qui défrichent le terrain et offrent au marché des solutions tournées vers le bénéfice client (ROI).

Antiote peut vous faire bénéficier de ses expériences terrain avec maintenant plus de 35 ans de recul sur la mise en place de solutions de communication sur divers réseaux (2G, radios privées 433Mhz, 868Mhz, Lora, Sigfox, 4/5G, NbIot, LTE). Nous faisons à la fois des formations et du conseil orienté terrain.

Eric Kermann pour Antiote

Related posts

close Go to compare table