Lors de ma promenade dominicale dans les verts pâturages normands, je suis tombé nez à nez avec cet engin en pleine action. Outre l’heure de la rencontre (7h00 du matin), le lieu était singulier, et je me disais que si l’on avait suivi cet engin, le propriétaire aurait eu une alerte d’utilisation anormale.

Un des cas d’usage des balises et du service d’Antiote est l’utilisation abusive des biens et non pas le vol. En cas de vol, les assurances prennent le relais, mais si un salarié utilise, à l’insue de l’entreprise, un engin de chantier, la responsabilité est beaucoup plus compliquée à établir. L’ayant vécu auprès de clients, ce n’est pas simple pour le responsable de l’entreprise de plaider sa bonne foi en face d’une administration fiscale ou des forces de l’ordre…

Avec le service Antiote, vous pouvez être prévenu lorsqu’un bien sort ou entre dans une zone (geofencing), en y a ajoutant un contrôle calendaire. C’est à dire que vous recevez une alerte mail ou SMS lorsque votre bien bouge ou s’il est utilisé en dehors des heures de travail normales. L’important est d’intervenir en amont des problèmes potentiels dus à des utilisations d’engins sur la voie publique sans autorisation. Ce qui est possible pour des engins de chantier l’est aussi pour des matériels plus petits, comme des groupes électrogènes, des outils etc.

Bref, si vous avez un doute sur l’utilisation de vos matériels, contactez-nous, nous avons des solutions propres à vous garantir une utilisation normale de votre parc de matériels ou d’engins.

 

Équipe marketing d’Antiote, l’IOT au service de la logistique

 

Retrouvez l’article sur le blog d’Antiote : http://urlz.fr/7eel

Related posts

close Go to compare table