Partenariat d’études avec Poule House (La maison des poules), la poule qui ne tue pas l’œuf, à moins que cela ne soit le contraire…

      

Poule House va étudier, pour une première mondiale, le comportement des poules de façon individuelle sur une longue période, Antiote est partenaire technologique de l’expérience, pour le suivi de la vie des poules. Le bâtiment est enfin équipé et prêt à accueillir les premiers poussins issus d’une sélection qui ne tue pas les mâles. Là aussi, Poule House s’inscrit dans une qualité de vie animale sans nulle autre pareille, si on se souvient des processus inhumains de sélection du sexe des œufs et de la manière atroce dont on tue les jeunes poussins mâles.

Sur les photos, vous pouvez voir la nouvelle mascotte de la ferme, un jeune coq semi aveugle et qui a le bec de travers, mais qui a été adopté par l’équipe et par les chiens de la ferme…

Dans les jours à venir, nous allons équiper le bâtiment de capteurs permettant de mesurer les déplacements et les conditions de vie des poules sur une très longue durée, au travers de nos technologies de captations de données, de réseaux privés et de traitement des données, en liaison avec des éthologues et des chercheurs en comportement animal.

Nous laissons bien entendu le soin à Poule House de vous en dire plus tout au long de l’étude.

Antiote est en tout cas fière et enthousiaste de participer à cette expérience, espérons que l’on arrive à faire bouger, à notre échelle, le perception de la qualité de vie animale pour les humains que nous sommes.

L’équipe marketing d’Antiote, l’IOT au service de la logistique.

Related posts

close Go to compare table