ANTIOTE a labélisé son projet MESHANTE lors de la commission de validation des pôles le 2 octobre 2018, nous venons de recevoir la notification de l’obtention du label des pôles. Un grand merci à Novalog pour nous avoir accompagné dans la démarche et un grand merci aux pôles dont ANTIOTE fait partie pour leur soutien et encouragements. Ce label va nous aider à pousser notre dossier auprès de la BPI pour la deuxième phase des subventions PIA3 pour lesquels ANTIOTE postule. Rappelons que la BPI soutient déjà la partie études de faisabilité du projet MESHANTE qui est en cours de processus. Nous avons accueilli au sein des équipes de R&D un chercheur de l’université du Havre pour les phases de recherches fondamentales et mise en expérimentation. 

 

Le projet MESHANTE va nous permettre de disposer de fonctions inédites dans les technologies de tracking de biens. Le projet a pour but d’augmenter l’autonomie des balises, de localiser des biens en intérieur et de permettre un dialogue entre plusieurs balise en mode MESH. Ce dialogue sera porté par le protocole BLE à la mode ANTIOTE. Dans certains cas on pourra mettre en application d’autres moyens de liaison entre les balises comme la radio HF pour augmenter la portée.  

 

Le projet prend tournure et nous sommes sur les phases de mise en application des premières études. Nous vous tiendrons au courant des avancées.  

 

ANTIOTE reste une société technologique au services de l’amélioration du ROI pour les entreprises, cela reste l’ADN de la société et les recherches technologiques ont pour but d’améliorer les fonctions des balises de tracking pour un service de meilleure qualité pour les clients. 

               « Equipe marketing d’ANTIOTE , l’IOT au service de la logistique »

Related posts

close Go to compare table